Une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association (JAMA) affirme que les Google Glass présentent un risque pour la conduite. Est-ce que cela signifie qu’elles ne seront pas autorisées au volant ?
C’est dans le Journal of the American Medical Association (JAMA) que des chercheurs ont publié leur étude sur l’effet des Google Glass sur la vision périphérique des porteurs.
C’est en effectuant des tests de vision périphérique que des ophtalmologues ont évalué que les porteurs de lunettes Google Glass étaient sujets à des angles morts importants. La branche droite de ces lunettes connectées explique en partie ce constat, tout comme la distraction créée par le système d’affichage d’informations sur le verre droit.
Admettant que les résultats de leurs recherches ne sont pas forcément significatifs vu le petit nombre de sujets étudiés, les auteurs de cette étude soulignent tout de même les effets des Google Glass sur la vision périphérique de leur porteur, ce qui présente un risque pour la conduite.
En l’état actuel, cette étude ne remet pas en cause que les Google Glass puissent être autorisés au volant. Elle souligne surtout le risque qui existe. Il s’agit maintenant aux autorités de tranchées, mais, avant cela, il faudra que des études plus poussées soient menées.