Les iPhone 6 Plus dotés de 128 Go d’espace de stockage seraient sujets à des redémarrages en boucle. Le problème pourrait être d’origine matérielle, au niveau de la mémoire flash.
Après le problème du pliage, l’iPhone 6 Plus serait au centre d’une nouvelle polémique, celle de son redémarrage en boucle. Ce problème ne toucherait à priori que les modèles équipés de 128 Go d’espace de stockage.
Selon le quotidien sud-coréen Business Korea qui cite plusieurs observateurs, ce problème de redémarrage en boucle serait plus d’origines matérielles que logicielles. Selon eux, il pourrait s’agir du choix de la mémoire flash, un circuit de type TLC qui aurait du mal à gérer la lecture et l’écriture de fichiers lorsqu’il contiendrait déjà beaucoup de données. De fait, ce problème ne concernerait que les iPhone 6 Plus 128 Go, et pour autant que sa capacité de stockage soit bien utilisée.
Les utilisateurs victimes de ce problème constateraient le redémarrage en boucle de leur appareil, sans possibilité de faire quoi que ce soit, même pas une restauration à partir d’iTunes. La seule solution serait actuellement de prendre contact le support Apple pour demander le remplacement du terminal.
Apple n’a pour le moment pas communiqué au sujet de ce problème, ne précisant pas non plus s’il s’agit uniquement de cas isolé.
Vu que ce problème date d’avant la sortie d’iOS 8.1, il est possible que cette nouvelle version corrige le problème. Le hic, c’est que les utilisations qui rencontrent ce problème de redémarrage ne peuvent pas l’installer.