Annoncée à l’occasion de la dernière Google I/O, l’application Fit est désormais disponible au téléchargement sur le Play Store.
La santé des mobinautes est au cœur des préoccupations de Google, tout comme d’Apple. C’est ainsi que les deux éditeurs proposent des applications en vue de suivre les données de santé des utilisateurs, des applis capables d’obtenir des données à partir des différents capteurs des appareils.
Annoncée à l’occasion de la dernière conférence Google I/O, l’application Fit est désormais gratuitement disponible au téléchargement sur le Play Store.
Capable d’obtenir des données à partir des capteurs du smartphone, ou d’autres applications tierces via une API, Fit comptabilise l’activité quotidienne de son utilisateur, par exemple son nombre de pas, parcouru.
Se présentant comme un assistant, l’application restituera les données collectées sous forme de graphiques, ce qui permet à l’utilisateur d’avoir un visuel sur sa progression.
Il est à préciser que Fit est compatible avec Android Wear, ce qui permet de récupérer les données des montres connectées. Dernier point, il faut être équipé au minimum d’Android 4.0 pour pouvoir en profiter.