Alors que le marché des bracelets connectés est déjà passablement occupé, Lenovo compte bien s’y faire une place en dévoilant son Smartband.
Est-ce que Lenovo, avec son Smartband, arrivera se faire une place sur l’encombré marché des bracelets connectés ? Dans l’espoir de pouvoir répondre oui à cette question, le constructeur chinois a décidé de jouer la différentiation.
Même si le Smartband est capable de suivre le nombre de pas, de calculer la distance parcourue, de suivre le sommeil ou encore d’enregistrer le rythme cardiaque, comme de nombreux autres bracelets, la réelle valeur ajoutée de ce bracelet n’est pas là.
En effet, Lenovo a équipé son bracelet d’autres fonctionnalités, comme les alertes en cas de réception d’appels téléphoniques et de SMS, le rappel des rendez-vous ou d’activités programmés, ou encore l’originale possibilité de verrouiller ou déverrouiller son ordinateur sans nécessité d’entrer un mot de passe.
Annoncé compatible avec iOS et Android, Lenovo n’a pas encore annoncé le prix et la date de commercialisation de son Smartband, certainement pour les fêtes de fin d’année.