Cela n’était encore jamais arrivé dans l’histoire de Microsoft, la firme de Redmond a réussi à vendre 9,3 millions de smartphones en un seul trimestre.
Dans sa période la plus sombre, Nokia peinait à vendre plus de 5 millions de smartphones par trimestre, des chiffres qui semblaient mettre en péril l’avenir de Windows Phone. Une diversification par les terminaux d’entrée de gamme, amorcée l’année dernière, avait donné les signes d’un certain intéressement du marché. De fait, pour le dernier trimestre bouclé, Microsoft annonce 9,3 millions de smartphones vendus, ce qui est une première dans son histoire.
Alors que la période des fêtes de fin d’année se profile à l’horizon, tout laisse à penser que l’éditeur de Redmond pourrait avoir réussi son pari de persévérer avec Windows Phone et de racheter la branche mobile de Nokia.
Le succès pourrait être d’autant plus au rendez-vous que la marque vient de lancer le Lumia 530, son premier smartphone proposé sous la barre des 100 euros.
Si Microsoft semble encore loin de Samsung et Apple, il n’en demeure pas moins que l’éditeur est désormais supporté par une vingtaine de partenaires à travers le monde, ce qui est également un signe comme quoi l’écosystème microsoftien séduit de plus en plus.