C’est jeudi soir, sans surprise, qu’Apple a dévoilé son iPad Air 2. Nettement plus pratique à utiliser grâce à son écran antireflet, la nouvelle tablette se différencie du modèle précédent en étant plus fine, plus légère… et plus chère !
Il était attendu, il est là. Le nouvel iPad Air 2 a en effet été présenté jeudi soir par Apple, à l’occasion d’une keynote. C’est donc sans surprise que la marque à la pomme a dévoilé une nouvelle version de sa tablette, bien évidemment plus performante.
En perdant 40 grammes, l’iPad Air 2 ne pèse plus qu’environ 430 grammes, une baisse de poids de 10% qui se sent tout de suite. Avec son épaisseur de seulement 6,1 mm, la tablette a aussi gagné en finesse.
Ce nouvel iPad Air 2 se caractérise bien évidemment par un gain en performances, mais surtout par son écran enfin équipé d’une surface antireflet.
À l’instar des derniers modèles d’iPhone, l’iPad Air 2 s’enrichit d’un lecteur d’empreintes digitales Touch ID.
Disponible dans les coloris gris, argent et or, l’iPad Air 2 souffre tout de même de deux défauts. Le premier est que son prix a augmenté de 20 euros par rapport au tarif de lancement de son prédécesseur, le second est qu’il faudra acheter une nouvelle housse vu que l’ancienne est désormais trop épaisse.