C’est en 2017 que la NASA compte envoyer un robot vers la Station Spatiale Internationale (ISS). Dans le but de lui trouver un nom, la NASA lance un concours doté de 1000 dollars de récompense.
La NASA est en train de mettre au point un robot qui sera capable de se déplacer en apesanteur, c’est en 2017 que celui-ci devrait être envoyé vers la Station Spatiale Internationale (ISS). Pour ce projet, l’agence spatiale américaine a besoin de deux choses : d’un nom pour son robot et d’un écusson de mission.
C’est dans ce but que la NASA a ouvert un concours sur internet, un concours où tout le monde peut participer. À la clé, le gagnant pourra décrocher un prix de 1000 dollars.
En développant des robots capables de se déplacer dans l’apesanteur, l’idée de la NASA est bien évidemment de repousser les limites de l’exploration spatiale avec des dispositifs robotiques autonomes et contrôlables capables de compléter les équipages à bord des stations, mais aussi de travailler à n’importe quelle heure et dans n’importe quelle condition, notamment en cas de sortie extravéhiculaire ou dans un environnement hostile à l’homme.
Il est à souligner que l’ISS est déjà peuplée de plusieurs robots, les fameuses SPHERES (Synchronized Position Hold, Engage, Reorient Experimental Satellites) conçus pour les interventions de maintenance sur les satellites et un robot humanoïde japonais.
Les participants ont jusqu’au 2 novembre prochain pour soumettre leurs idées sur le site Topcoder.