La société française Wit.ai a réussi une levée de fond de 3 millions de dollars, de l’argent qui va permettre à cette start-up d’avancer dans son projet d’assistant vocal pas cher pour les objets connectés.
L’ambition d’Alexandre Lebrun, cofondateur de Wit.ai, est qu’il soit très facile de programmer n’importe quel appareil connecté par la parole, que cela soit son réveil matin, l’éclairage, chercher ses clés ou ouvrir une porte. C’est dans ce sens que la société française Wit-ai ambitionne de proposer de la reconnaissance vocale à un prix abordable pour les objets connectés.
Grâce à Wit.ai, les objets connectés vont pouvoir s’affranchir d’un smartphone ou d’une tablette pour collecter la parole et la rendre compréhensible par l’appareil.
En réussissant à lever 3 millions de dollars lors de son premier tour de table, Wit.ai a su séduire plusieurs fonds d’investissement, dont les célères Y Combinator et Andreessen Horowitz.
Alors que l’équipe de Wit.ai se compose de neuf personnes, le véritable travail se fait par une communauté de 4 600 développeurs qui travaillent sur la plateforme Wit.ai en utilisent une version gratuite en contrepartie d’un échange de leurs données.
Alors que cette levée d’argent va permettre à Wit.ai de recruter du personnel supplémentaire, il faudra encore patienter jusqu’à ce qu’un produit utilisant cette technologie soit commercialisé.
Bonjour,
pourquoi made in France ? Leur site web indique tout en bas : « © 2014 Wit.ai, Inc. — Made in Palo Alto, California. » et leur équipe est bien localisée à Palo Alto.