Malgré l’échec cuisant du HTC First, Facebook n’aurait pas abandonné l’idée de proposer un Facebook Phone. Des négociations dans ce sens auraient commencé avec Samsung.
Est-ce que Samsung sera le constructeur du prochain Facebook Phone ? C’est en tout cas ce que les rumeurs évoquent à l’heure actuelle en sous-entendant que Facebook et Samsung auraient déjà entamé des négociations dans ce sens.
Si la marque sud-coréenne peut devenir le constructeur de ce Facebook Phone, il est bon de rappeler que ce n’est pas la première initiative du genre de la part du réseau social. Celui-ci fait d’ailleurs preuve de persévérance vu que le HTC First a été véritable flop commercial.
S’il est pour le moment difficile de savoir si ce projet va se concrétiser, il est bon de préciser que Mark Zuckerberg a s’est rendu personnellement en Corée du Sud pour y rencontrer la direction du groupe électronique.
Il est par ailleurs bon de préciser que la surcouche logicielle développée par Facebook a également été un échec, preuve que Samsung, si le mandat est accepté, aura du pain sur la planche.