Peu importe le format de l’écran ou l’OS, le navigateur Opera veut s’inviter partout. La dernière victime est la smartwatch Gear S de Samsung qui fonctionne sous Tizen.
La stratégie de l’éditeur Opera est que son navigateur éponyme soit disponible sur un maximum d’écrans et d’OS. C’est dans ce contexte que l’éditeur propose une version d’Opera Mini spécialement adaptée à la smartwatch Gear S de Samsung.
La montre connectée de la marque coréenne a beau fonctionner sous Tizen, cela n’empêche par Opera Mini de s’installer est de permettre à son utilisateur de surfer à son poignet.
Parfaitement adapté aux appareils mobiles peu puissants, Opera Mini est parfaitement fonctionnel sur la Gear S surtout que cette version a spécialement été adaptée à la montre avec des fonctionnalités finger-friendly telles que le Speed Dial qui permet d’accéder rapidement aux pages web préférées ou le Smart Page pour afficher les statuts des réseaux sociaux.
Disponible gratuitement au téléchargement sur le portail Samsung Gear Apps, Opera Mini n’a plus qu’à convaincre les utilisateurs des possibilités que le navigateur peut leur apporter.