Le gouvernement vient de l’annoncer, le projet de budget de l’État en 2015 prévoit une hausse de 3€ de la redevance télé pour 2015.
En 2015, la redevance télé passera à 136 euros en métropole et à 86 euros dans les départements d’outre-mer, c’est que le gouvernement vient d’annoncer. Cette augmentation de 3 euros en métropole et de 1 euro en outremer de la contribution à l’audiovisuel public est prévue par le projet de budget de l’État pour 2015.
Selon les explications du gouvernement, la recette engendrée par cette hausse sera en partie affectée à la société TV5 Monde, en remplacement de la subvention actuellement versée.
Il est à préciser que le gouvernement est à la recherche d’économies. C’est dans ce contexte qu’il a par exemple été annoncé un drastique coupe budgétaire dans les finances de l’audiovisuel public, à commencer par la dotation budgétaire allouée au secteur, France Télévisions en tête, qui va être divisée par dix en trois ans, passant de 292 millions à 29 millions d’euros en 2017.