La Fondation Mozilla n’a pas caché son intérêt pour le streaming des médias. C’est en partenariat avec Matchstick qu’une clé HDMI open source basée sur Firefox OS vient d’être présentée.
Google et sa Chromecast ont peut-être du souci à se faire, la Fondation Mozilla va arriver en force sur le marché de la clé HDMI.
Pour ce faire, la Fondation a noué un partenariat avec la société Matchstick pour concevoir une clé HDMI éponyme, un partenariat qui reflète les propos de Christian Heilmann, en juin dernier, qui avait publié la photo d’un prototype de clé HDMI équipée de Firefox OS.
Conçue autour d’une puce dual-core Rockchip 3066 (Cortex-A9) épaulée par 1 Go de RAM DDR3 et de 4 Go de stockage, ce Matchstick est basé sur une architecture open source et fonctionnera avec l’OS mobile Firefox OS.
L’avantage de cette configuration est que les développeurs pourront concevoir n’importe quels types d’applications pouvant être projetées sur l’écran de télévision.
Alors que la société compte commercialiser son Matchstick pour 25 dollars, soit 10 dollars de moins que le Chromecast, elle est pour le moment à la recherche d’un financement de 100 000 dollars pour la finalisation du projet. À l’heure actuelle, alors qu’il reste encore 29 jours de campagne, plus de 103 000 dollars ont déjà été reçus.
Dernier point, ce Matchstick est annoncé pour le début de l’année 2015.