Face au succès commercial de l’iPhone 6, mais aussi pour répondre à la promesse faite par Apple de commercialiser son nouveau smartphone dans 115 pays avant la fin de l’année, l’assembleur Foxconn recrute massivement de nouveaux employés.
Si la forte demande initiale pour l’iPhone 6 est peut-être passée dans certains pays, l’onde de choc ne fait que commencer vu qu’Apple a promis de commercialiser ses nouveaux smartphones dans 115 pays avant la fin de l’année, ce qui comprend notamment le marché chinois.
Pour répondre à la demande du marché en iPhone 6, l’assembleur Foxconn continue donc à recruter massivement des employés pour tous ses principaux sites de production.
Selon le site Digitimes, les nouvelles opérations d’embauche concernent avant tout les chaînes de production des sites de Shenzhen et Zhengzhou.
Le site précise par ailleurs que le recrutement deviendrait de plus en plus compliqué pour Foxconn, que le fastidieux travail sur les chaînes d’assemblage, des horaires harassants souvent mal payés et un manque de sécurité seraient de moins en moins motivant pour les employés chinois.