L’Apple Watch est un accessoire technologique, mais aussi de mode. Ce n’est pas pour rien que la marque a su profiter de la Fashion Week pour une première exposition mondiale au magasin de mode Colette.
C’est ce mardi 30 septembre, dans la boutique de mode Colette à Paris qu’Apple a créé le buzz en exposant pour la première fois en public sa prochaine Apple Watch. L’événement est d’autant moins anodin qu’il a lieu en pleine Fashion Week.
Si l’Apple Watch est un accessoire technologique, il est avant tout aussi un accessoire de mode. Le fait d’opter pour la vitrine de chez Colette plutôt que pour un Apple Store témoigne du fait que la marque à la pomme a compris qu’il fallait passer par d’autres canaux, pour toucher une autre clientèle, avec sa smartwatch.
Dès l’ouverture du magasin, les passants ont donc été nombreux à s’arrêter devant la vitrine de chez Colette, que cela soit pour découvrir l’Apple Watch, mais aussi pour immortaliser l’événement en photo et en selfies, une démarche idéale pour créer le buzz.
Après une invitation mystère tweetée la veille, les passionnés de la marque étaient présents dès l’ouverture de la boutique, précédée par Anna Wintour (rédactrice en chef de l’édition américaine du Vogue), Jony Ive (le designer des produits Apple), le couturier Karl Lagerfeld ou encore l’Australien Marc Newsom (designer réputé fraîchement recruté par Apple).
Alors que les Parisiens ont jusqu’à ce soir 19h00 pour découvrir l’Apple Watch de visu, certains déplorent qu’elles ne soient visibles que derrière une vitre, qu’il ne soit malheureusement pas possible de les manipuler.