Apple vient d’annoncer que la commercialisation des iPhone 6 et iPhone 6 Plus débutera le 17 octobre en Chine, un marché majeur pour la marque à la pomme.
Lors de la sortie des iPhone 5S/5C, la Chine faisait partie des premiers marchés à être servi par les nouveaux modèles d’Apple. Cette année, l’idée de la marque à la pomme était certainement la même vu l’importance du marché chinois. Malheureusement, faute de disposer de toutes les autorisations nécessaires, le lancement des iPhone 6 et 6 Plus n’a pas pu se faire en même temps que le reste du monde.
Maintenant que la situation administrative s’est débloquée, c’est Apple qui a directement fait l’annonce que la commercialisation de ses iPhone 6 et iPhone 6 Plus débutera le 17 octobre prochain, une annonce très rassurante pour certains pessimistes qui imaginaient déjà une sortie reportée à 2015.
Alors qu’une campagne de critiques visant les iPhone a secoué la Chine il y a quelques semaines, notamment avec des accusations de « menace potentielle pour la sécurité nationale », Apple pourra tester la popularité de sa marque et de ses nouveaux modèles.
Dernier point, vu qu’Apple a déjà annoncé des chiffres records pour le lancement de ses iPhone 6 et iPhone 6 Plus, l’ouverture du marché chinois pourrait encore doper les chiffres pour couronner un lancement totalement réussi.