Face au ralentissement des ventes d’ordinateurs portables, Samsung a décidé de ne plus commercialiser d’ordinateurs portables en Europe, que cela soit sous Windows ou des Chromebooks.
C’est en déclarant que « Nous nous adaptons rapidement aux exigences du marché et de la demande » que Samsung annonce qu’« En Europe, nous allons cesser les ventes de PC portables, y compris les Chromebooks, pour le moment. Cette décision est spécifique à la région et ne reflète pas les conditions sur d’autres marchés ».
Si cette annonce signifie clairement que le géant de l’électronique coréen a décidé de ne plus commercialiser d’ordinateurs portables en Europe pour répondre au ralentissement des ventes d’ordinateurs portables, Samsung garde néanmoins la porte entre-ouverte en ajoutant que « Nous continuerons à évaluer soigneusement les conditions du marché et allons faire d’autres ajustements pour maintenir notre compétitivité dans les catégories de PC émergentes ».
Il est à noter que cette décision est quelque part qu’une demie surprise vu qu’elle emboite le pas à Sony qui avait annoncé, en début d’année, l’abandon de sa marque de PC portables VAIO.