C’est à l’occasion du salon hollandais IBC que SanDisk a dévoilé sa première carte SD d’une capacité de 512 Go.
Ce n’est pas forcément à l’intention du grand public présent au salon hollandais de la vidéo IBC que SanDisk a dévoilé sa première carte SD de 512 Go, mais aux amateurs de vidéo 4K.
Entre 2003 et la présentation de sa première carte SD de 512 Mo et la version de 512 Go dévoilée en 2014, il aura fallu onze ans à SanDisk pour multiplier par 1014 la capacité de stockage de ses cartes SD, à taille identique.
Référencée dans la gamme SDXC Extreme Pro UHS-I, cette nouvelle carte SD de 512 Go appartient à la classe vidéo U3, ce qui ne lui permet pas d’atteindre la vitesse des classes UHS-II en représentant e sommet de la technologie UHS-I, c’est-dire une vitesse d’écriture pouvant atteindre 90 Mo/s et 95 Mo/s en lecture. Cette carte mémoire est logiquement la plus puissante actuellement de sa catégorie.
Étanche pour une immersion de 72 h dans un mètre d’eau froide ou salée, cette carte SD est par ailleurs conçue pour résister à des températures extrêmes pouvant aller de -25°C à +85°C, sans oublier sa résistance aux chocs et aux rayons X.
D’ores et déjà disponible, elle est commercialisée au prix de 799,99 dollars.