Supprimer ses statuts après une heure, trois heures, six heures, douze heures, vingt-quatre heures, deux jours ou même une semaine sera peut-être bientôt possible sur Facebook, le réseau social est en train de tester cette nouvelle fonction.
Est-ce que les statuts de Facebook vont devenir éphémères ? Cela semble possible vu que l’on apprend que le réseau social serait en train de tester une fonctionnalité qui permet de supprimer les statuts après une heure, trois heures, six heures, douze heures, vingt-quatre heures, deux jours ou même une semaine.
Concrètement, cela permettrait de faire disparaitre du texte, mais aussi des images, des vidéos, ou encore des liens.
S’il sera possible de choisir plusieurs périodes d’expiration, il est bon de préciser que c’est le service qui gérera tout automatiquement, que les statuts incriminés disparaitront comme par enchantement le moment fatidique, mais aussi que ça ne concernera que l’affichage, les données restant 90 jours sur les serveurs de Facebook, le temps que les caches se vident et que les anciennes sauvegardes soient écrasées.
Il est également bon de préciser que cette fonctionnalité est pour le moment en test, ce qui n’augure en rien le moment où elle sera disponible pour les utilisateurs.