Alors que tous les acteurs du stockage en mode Cloud se livrent une guerre tarifaire, Apple entre dans la bataille en révisant ses tarifs à la baisse.
À l’instar des nouveaux tarifs annoncés par Amazon, Google, Microsoft, Dropbox et Box, tous acteurs du stockage en mode Cloud se livrent une guerre tarifaire. Avec son iCloud, Apple ne pouvait pas passer à côté de ce marché, raison pour laquelle la firme de Cupertino a révisé fortement à la baisse de ses prix.
Tout comme la concurrence, Apple propose un espace gratuit aux utilisateurs, en l’occurrence 5 Go.
Alors qu’un consommateur devait payer jusqu’à maintenant 32 euros par an pour pouvoir bénéficier de 20 Go de stockage, il ne devra payer plus que 0,99 euros par mois, soit un peu de moins de 12 euros par an, une économie très substantielle.
S’échelonnant de 5 Go à 1 To, l’offre Apple est répartie en cinq forfaits pour des tarifs échelonnés de 0 à 19,99€ par mois pour 1 To.
Il est à noter qu’Apple a fortement revu à la baisse de ses prix, mais que son offre reste encore chère vu qu’il faudra débourser 19,9 euros par mois contre seulement 10 euros sur Google Drive.