C’est aujourd’hui que Samsung a profité de sa conférence à l’IFA 2014 pour officiellement dévoiler sa nouvelle phablette : le Galaxy Note 4.
C’est dans l’ombre de la keynote d’Apple prévue pour la semaine prochaine que l’IFA 2014 de Berlin aura ouvert ses portes. Cela n’empêche pas les grands noms de l’électronique grande publique de dévoiler leurs nouveautés, à commencer par Samsung.
C’est à l’occasion d’une conférence spéciale que la marque coréenne a dévoilé non pas une, mais deux phablette, l’attendu Galaxy Note 4 et un surprenant Galaxy Note Edge.
Par rapport à son prédécesseur, le Galaxy Note 4 se différencie par un nouveau design « plus agréable et plus efficient » enrichit d’un cadre en métal qui hausse l’aspect qualitatif de l’appareil. À cela, il faut ajouter une amélioration de l’écran, de l’appareil photo, du micro et de la batterie.
La véritable innovation se situe au niveau du Galaxy Note Edge. Si ce nouvel appareil reprend les caractéristiques techniques du Galaxy Note 4, il se différencie par un écran incurvé sur le côté droit, une innovation qui permet de différencier un écran secondaire pour certaines applications ou des notifications.