Amené à devoir remplacer le Freelander, c’est au Nouveau-Mexique que Land Rover a levé le voile sur son Discovery Sport.
C’est au Nouveau-Mexique que Land Rover a levé le voile sur son Discovery Sport, le successeur du Freelander. Mais plus qu’un simple nouveau modèle, il faut aussi y voir un changement d’orientation avec l’appellation Discovery qui devient une famille de modèles.
Reprenant les nouveaux codes stylistiques de la marque initiés par le Range Rover Evoque, ce Discovery Sport est dans la droite ligne des modèles actuels.
Malgré de nombreux points communs avec le SUV urbain, le Discovery Sport conserve toutes ses aptitudes tout-terrain, par exemple le franchissement de gué de 60 cm de profondeur.
Sans être aussi luxueux qu’un Range Rover, le Discover Sport fait tout de même mieux que le Freelander, notamment en étant équipé d’un écran tactile 8 pouces, une deuxième rangée de sièges coulissante, ou encore la disponibilité d’une version sept places.
Sans être très loquace sur la motorisation, Land Rover annonce des moteurs quatre cylindres essence et diesel avec une transmission intégrale, le tout couplé par une boîte automatique à neuf rapports ou à une boîte manuelle à six rapports.
Annoncé à partir de 34 600 €, le Discover Sport sera affublé d’une version deux roues motrices, et équipé d’un moteur turbo diesel ED4 l’année prochaine.