Selon le dernier pointage de Médiamétrie, plus de la moitié des Français propriétaires d’un téléphone portable sont des mobinautes.
Avec l’essor des smartphones, il était certain que le nombre de mobinautes ne va pas cesser de croitre en France. C’est ainsi que dans son dernier pointage, Médiamétrie a constaté que plus de la moitié des Français propriétaires d’un téléphone portable étaient des mobinautes au 30 juin 2014.
Avec une audience composée à 51% d’hommes et à 49% de femmes, c’est une nouvelle étape de l’internet mobile qui a été franchie en France.
Selon ce dernier pointage, 53,2% des mobinautes recensés en France sont âgés de moins de 35 ans, ils sont 91,1% à avoir visité au moins un site Internet, 85,6% à avoir utilisé une ou plusieurs applications parmi, tout cela pour une durée moyenne de surf de 4 heures et 12 minutes par mois.
Au niveau des contenus fréquentés, Google arrive en tête avec 24,2 millions de visiteurs uniques, devant les 20,9 millions de Facebook. On retrouve Yahoo! (3e), Orange (4e), Apple (5e), Wikipedia (6e), ou encore Instagram (18e).
Avec la tendance actuelle du marché, il est fort à parier que cette proportion de mobinautes va continuer à croitre en France.