Une nouvelle collection de 2,6 millions d’images extraites de livres, de magazines et de journaux publiés ces 500 dernières années est disponible sur Flickr, une bibliothèque gratuitement et légalement utilisables vu que les images sont tombées dans le domaine public.
Il est désormais possible de télécharger et d’utiliser gratuitement, mais aussi légalement, plus de 2,6 millions d’images extraites de livres, de magazines et de journaux publiés ces 500 dernières années, c’est ce que propose une nouvelle collection de Flickr. Cette collection regroupe des images d’archives qui sont tombées dans le domaine public.
À terme, il est même annoncé que cette collection allait passer à 14,6 millions d’images.
Pour accéder à cette collection, il suffit de se rendre sur la collection « Internet Archive Book Images » et d’entrer le sujet qui vous intéresse dans la barre de recherche.
Cette collection est l’initiative de Kalev Leetara, un chercheur de l’université de Georgetown qui a extrait 14 millions d’images de 2 millions d’ouvrages disponibles sur internet et tombées dans le domaine public. Concrètement, il s’est basé sur les quelque 600 millions de pages qui avaient été scannées par Internet Archive pour extraire cette collection d’images extrêmement riche et complète.