SFR vient d’annoncer que son service PayCard allait s’arrêter le 11 novembre prochain, une fin de sa carte de paiement NFC qui n’est pas justifiée.
En lançant son service PayCard, SFR proposait une carte de paiement prépayée pouvant être rechargée par carte bancaire ou par espèces, sans obligatoirement devoir ouvrir de compte bancaire. Prenant en charge la technologie NFC, cette carte permettait d’échanger des sommes d’argent entre utilisateurs par le biais d’une application mobile.
SFR vient d’annoncer que le service PayCard s’arrêtera le 11 novembre prochain, sans fournir la moindre explication sur les motifs de cette fin brutale.
L’opérateur précise encore qu’il est dès à présent possible de solder sa PayCard et que « les frais de retrait ne sont désormais plus appliqués ». Pratiquement, il suffit de retirer son argent dans un distributeur automatique.
Si on ne connait pas le ou les motifs de la fin du service PayCard de SFR, cet arrêt est à mettre en corrélation avec la fin d’un autre service de paiement en ligne via un smartphone, Buyster proposé par Orange. Vraisemblablement, la concurrence de PayPal a pesé très lourd dans ces fins.