Tant qu’Apple n’a pas officialisé son futur iPhone 6, tout n’est que rumeurs sur le prochain fleuron de la marque à la pomme. Alors, autant faire un petit tour d’horizon de ce que l’on sait à l’heure actuelle.
Que sait à l’heure actuelle de l’iPhone 6 ? Officiellement rien vu qu’il faut attendre le 9 septembre prochain pour qu’Apple officialise son nouveau fleuron technologique. Pour patienter, rien n’empêche de faire un tour d’horizon des différentes rumeurs qui entourent le futur smartphone de la marque à la pomme.
Les fuites laissent à penser que l’iPhone 6 sera plus arrondi, à priori directement inspiré du design des iPad mini et iPad Air. Ce nouveau look va avant tout mettre en avant l’écran, une dalle tactile qui devrait être de 4,7 pouces ou de 5,5 pouces selon le modèle, car oui, il y aura deux formats d’iPhone 6 !
Si la taille de l’écran grandit, les rumeurs évoquent également que la résolution des écrans passerait à 1334×750 pixels pour le modèle de 4,7 pouces et à 2208×1242 pour la version de 5,5 pouces, des dalles bien évidemment Retina.
Les rumeurs évoquent également une protection en saphir synthétique pour l’écran, nettement plus résistante que le Gorilla Glass. Il n’est pas encore certain que le saphir soit disponible pour tous les modèles, peut-être uniquement sur les versions les plus haut de gamme.
Au niveau performance, l’iPhone 6 devrait être équipé du nouveau processeur 64 bits A8, à priori un quad-core selon ce que laisse penser la taille de la puce, un processeur qui pourrait être épaulé par un coprocesseur M8.
Alors que la concurrence propose des appareils équipés de 2 ou 3 Go de RAM, tout laisse à penser que l’iPhone 6 ne serait équipé que de 1 Go de mémoire vive. Du côté du stockage, le modèle 16 Go pourrait disparaitre au profit de l’apparition d’un modèle à 128 Go.
Selon de très récentes rumeurs, Apple devrait équiper son nouveau fleuron d’une puce NFC, ce qui faciliterait les paiements mobiles.
Photographiquement parlant l’iPhone 6 pourrait embarquer le même capteur 8 mégapixels que celui de l’iPhone 5S, mais en y ajoutant une ouverture plus large (f/2.0) et une stabilisation optique de l’image.
Les capacités de 2100 mAh et de 2500 mAh, selon la taille de l’iPhone, seront plus grandes que les 1810 mAh de l’actuel iPhone 5S, mais il n’est pas certain que cela suffit à améliorer son autonomie vu les écrans plus grands qui consommeront plus.
Pour finir, si le prix reste encore une inconnue même si certains parlent d’une hausse des tarifs, il est bon de préciser que l’iPhone 6 arrivera avec le nouveau système d’exploitation mobile iOS 8 préinstallé.