Le chantier du Campus 2, les prochains locaux de la marque à la pomme, est normalement interdit aux curieux. Grâce à un drone, jmcminn a publié une vidéo de 8 minutes de ce chantier pharaonique.
Lancé fin 2013, le chantier de construction des prochains locaux d’Apple, le Campus 2, devrait s’achever d’ici la fin 2016. Ce chantier pharaonique devant couvrir 26 hectares, à 80% composés d’espaces verts, est bien évidemment interdit aux curieux.
C’est grâce à un outil particulièrement à la mode, un drone, qu’un utilisateur nommé jmcminn a pu poster sur YouTube une vidéo de 8 minutes.
Pour parvenir à ses fins, jmcminn a utilisé un quadricoptère DJI Phantom 2, équipé d’une caméra GoPro Hero 3+ Black Edition. Alors que la réglementation de la Federal Aviation Administration (FAA) est très stricte pour les avions et hélicoptères radiocommandes, un commentaire fait dans la vidéo précise que le drone est resté sous la limite réglementaire des 400 pieds.
Si jmcminn semble donc avoir respecté la loi vis-à-vis de la FAA, cela ne veut surtout pas dire qu’Apple va laisser passer l’affaire sans rien dire, on rappelle à ce sujet que la marque à la pomme est très tatillonne du point de vue procédurier.
En attendant de savoir comment cette affaire va se terminer pour jmcminn, rien ne vous empêche de découvrir les images du chantier pharaonique du Campus 2 d’Apple.