Si la majorité des gens s’attendent à ce que l’iPhone 6 soit une réussite commerciale, est-ce que le futur smartphone de la marque à la pomme pourrait tout de même s’avérer être un flop ?
A priori, tout laisse à penser que le succès sera au rendez-vous avec l’iPhone 6. Mais plutôt que de voir l’arrivée de nouveau smartphone d’Apple sous un angle positif, pourquoi ne pas le faire d’un point de vue négatif ?
· Avec une autonomie inférieure à une journée et une batterie qui n’a pas véritablement gagné en capacité, ce point reste le véritable point noir de l’iPhone.
· Avec vraisemblablement qu’un 1Go de RAM, cette taille réduite de la mémoire vive n’est pas sans conséquence pour les performances globales du smartphone. Comparativement, le Samsung Galaxy S5 et le HTC One M8 sont équipés de 2 Go.
· Avec tous les doutes soulevés par la centralisation des données médicales, est-ce que les fonctions du HealthKit seront réellement utiles ?
· Avec de nombreuses faiblesses, l’assistant vocal Siri fait face à une concurrence.
· Si l’iPhone 6 va séduire plus de monde en gagnant en taille comme les consommateurs le souhaitent, la taille du modèle 5,5 pouces est certainement trop proche du format de l’iPad Mini pour ne pas créer un chevauchement de marché.
· Si l’écran saphir pouvait être un indéniable avantage, le fait qu’il n’équipe pas tous les modèles pourrait être une sérieuse lacune.
· Alors que les rumeurs évoquent une puce NFC, un rechargement sans fil, un capteur photo plus performant, il ne faudra pas que l’iPhone 6 déçoive à son officialisation.
· À l’instar des appareils Nokia ou Galaxy, la concurrence innove. Qu’en est-il réellement d’Apple ? L’iPhone 6 ne serait-il pas une simple mise à niveau ?
· Le prix devenant un critère d’achat prépondérant les tarifs pratiqués par Apple ne peuvent être qu’un obstacle.
· Pour finir, l’argument marteau est de savoir pourquoi changer notre ancien iPhone contre un plus récent alors qu’il fonctionne toujours très bien ?
Est-ce que ces raisons ont réussi à vous rendre sceptique face au probable succès de l’iPhone 6 ?