En tant que système d’exploitation du Mac, OS X Yosemite est la plateforme de base de l’utilisateur. C’est surtout la richesse de ses applications intégrées qui en font un véritable outil de travail.
L’utilisation de son Mac repose avant tout sur ses applications, des logiciels qui font toute la richesse de l’expérience utilisateur. Si Apple a mis les bouchées doubles pour améliorer son OS X, il en va de même avec les différentes applications.
Une nouvelle version de Safari facilite le surf en prenant en charge les dernières normes web. Plus que cela, sa nouvelle barre d’outils, plus épurée, privilégie les principales commandes de navigation alors que la vue favorite regroupe désormais tous les sites web favoris.
Réécrite, le gestionnaire de courrier Mail propose désormais la fonction Markup pour annoter une pièce jointe, mais permet surtout d’envoyer des documents volumineux via Mail Drop, il suffit d’ouvrir une session iCloud.
Avec la nouvelle application Message, il sera possible d’entamer de récupérer les SMS, MMS et autres de son iPhone, en étant toujours un moyen très convivial de communiquer avec ses amis.
Le nouveau Finder devient encore plus convivial avec iCloud Drive en permettant de stocker tous les types de fichiers pour qu’ils puissent être accessibles depuis tous vos appareils.
Pour finir, il ne faut pas oublier de mentionner AirDrop et sa possibilité de partager vos fichiers entre plusieurs Mac ou appareils sous iOS, un outil particulièrement pratique pour s’échanger facilement des documents, y compris avec ses collègues et amis.
Encore plus de façons d’accéder à vos sites préférés. Tous vos onglets au bout des ongles. Désormais, même les SMS et les MMS apparaîtront sur votre Mac.