C’est 20 ans après le dernier rassemblement de Volkswagen anciennes au Mans qu’une nouvelle édition du Super VW Festival a eu lieu sur le circuit Bugatti du Mans.
C’est samedi et dimanche qu’environ 1 500 Volkswagen anciennes se sont retrouvées sur le circuit Bugatti du Mans. C’est sous l’égide du Super VW Festival que ce rassemblement a réuni plus de 10 000 personnes, dont quelques 3 000 visiteurs extérieurs.
Alors que le dernier événement du genre a eu lieu en 2013, à Rocamadour, il faut remonter 20 ans en arrière pour retrouver le même festival au Mans. Comme l’ont confié Enzo Laplacette et Florian Bompas, les organisateurs de ce festival, aux festivaliers : « Le Super VW Festival reviendra dans deux ans ».
La renaissance de ce rassemblement de Volkswagen anciennes au Mans est d’ailleurs une belle réussite, car 1 500 véhicules en provenance de toute l’Europe sont un joli succès pour une première.
Entre coccinelles, combis, buggys, le spectacle a été assuré par les véhicules eux-mêmes, mais également par les différentes animations, comme les shows de drift (exercice de glissade), le village des exposants ou le parking d’exposition. Il faut d’ailleurs préciser que le jury a adjugé à une coccinelle noire, type California Look d’une société belge, le Premier prix du concours Show & shine, ce qui en a fait la star du week-end.