La guerre de l’éphémère est lancée. Instagram se prépare à sortir Bolt, sa nouvelle application centralisée sur le partage de photos éphémères.
Le succès de Snapchat fait des envieux, un envieux faudrait-il plutôt dire. En effet, Facebook a déjà lancé Slingshot, un service de messagerie éphémère qui vise à concurrencer Snapchat.
Malgré cela, Facebook a de la suite dans les idées vu que sa filiale Instagram est en train de tester Bolt, une nouvelle application de messagerie instantanée centrée sur le partage de photos éphémères.
À l’instar de ce que propose Snapchat, la fonction principale de Bolt sera de permettre à ses utilisateurs de s’échanger des photos éphémères qui s’autodétruiront après un court laps de temps.
La sortie de Bolt pose pourtant une question : pourquoi un tel entêtement de Facebook à vouloir venir concurrencer Snapchat ? Est-ce que c’est parce que ses offres de rachats ont été rejetées ?
Toujours est-il que Poke a été la première tentative de messagerie éphémère signée Facebook, l’application a été remplacée par Slingshot. Le succès de cette dernière ne semble pas être plus au rendez-vous et c’est peut-être pour cette raison que Bolt est lancé, une manière de ne pas laisser le champ de bataille libre pour Snapchat. Mais, de fait, est-ce que cette troisième application aura plus de succès que celles qui l’ont précédée ?