Le million de volontaires qui se sont inscrits à la bêta publique d’OS X 10.10 Yosemite pourra télécharger la nouvelle version du système d’exploitation ce jeudi 24 juillet 2014.
Estimant que son nouveau système d’exploitation est désormais suffisamment stable, Apple a décidé de proposer la bêta publique d’OS X 10.10 Yosemite à partir de ce jeudi. Le million de volontaires qui s’est inscrit à cette bêta ont donc la possibilité de tester le nouveau système d’exploitation d’Apple bien avant sa sortie en octobre prochain.
En agissant de la sorte, Apple compte sur de nombreuses remontées d’avis d’utilisateurs pour fignoler son OS, notamment la nouvelle interface et les nouvelles fonctionnalités vu que la vocation d’OS X Yosemite est avant tout de travailler en étroite collaboration avec iOS 8.
Il est à noter que c’est la première fois qu’Apple agit de la sorte en plus de 10 ans, preuve qu’une bêta publique est un moyen efficace pour traquer les bugs et autres problèmes de conception et de fonctionnement.
Il faut préciser que seul le premier million des nombreux volontaires qui se sont inscrits recevront un code permettant le téléchargement de cette version du système d’exploitation d’Apple, à partir de l’Apple Store.