À l’instar de la Xbox One face à la PS4, les produits Microsoft souffrent souvent d’un gros handicap en matière de prix. Pour remédier à cela, la firme de Redmond compterait proposer des ordinateurs Windows moins chers que les Chromebooks.
L’argument du prix est certainement une raison du succès des ordinateurs Chromebook alors que les solutions sous Windows sont nettement plus chères. Mais cette situation pourrait très prochainement changer.
En effet, Kevin Turner, directeur de l’exploitation de Microsoft, vient d’annoncer que l’intention de l’éditeur de Redmond est de réagir en proposant un ordinateur basé sous Windows aux doux prix de 199 dollars, et cela avant la fin de l’année.
Si cette offre se base sur un ordinateur fabriqué par son partenaire HP, d’autres alternatives à prix compétitif seront également proposées, notamment des machines proposées à 249 dollars par Acer pour un PC équipés d’un écran de 15,6 pouces et d’un processeur Intel Celeron cadencé à 2,16 GHz, ou de 11,6 pouces pour un PC signé Toshiba. Par ailleurs, HP prévoirait également de décliner son PC Stream en versions 7 et 8 pouces au prix de 99 dollars.
La possibilité de proposer des ordinateurs Windows à des prix si agressifs est d’ailleurs certainement une résultante de la baisse drastique du prix des licences de Windows.