Alors que pratiquement toutes les applications Android compatibles devraient pouvoir fonctionner sur Android Wear, seules les applications gratuites fonctionnent, pas les payantes. Un problème de sécurité bloque ce genre d’applis.
Les premières montres sous Android Wear souffrent d’un petit problème. Alors que pratiquement toutes les applications Android compatibles devraient pouvoir fonctionner sur la smartwatch, seules les applications gratuites fonctionnent, pas les payantes. Cela peut être particulièrement gênant si justement une application payante est indispensable à notre quotidien.
Ce petit problème trouve son origine dans le système de sécurité des applications payantes contre la copie. En effet, Android Wear n’est pas vu comme un transfert, mais comme une copie de l’application, ce qui va la bloquer.
Alors que ce désagrément pénalise bien évidemment les intérêts financiers de Google qui ne peut pas profiter des revenus des applis sur Android Wear, il y a fort à parier que ce problème sera rapidement résolu.
Petit problème avec Android Wear