En s’attaquant à Domino’s Pizza France, des cybercriminels ont visiblement tenté d’accéder aux données des 600 000 clients de l’enseigne.
Après Orange, eBay, Evernote, Spotify, Feedly, Tweetdeck et bien d’autres, c’est au tour de Domino’s Pizza France d’être la cible d’une cyberattaque. C’est le 9 juin dernier que l’enseigne de restauration a été prise pour cible d’une attaque.
Domino’s Pizza France indique que l’attaque a visé sa plateforme technique qui gère son site commerçant, l’enseigne annonce « la récupération d’un nombre limité de données ». Si c’est ce qu’annonce le géant de la restauration, les données concernées pourraient tout de même concerner 600 000 clients ! C’est pour cette raison que la chaine a décidé de porter plainte.
Comme le « nombre limité de données » englobe le nom, le prénom, l’adresse, la ville, le numéro de téléphone, l’adresse de courrier électronique et le mot de passe associés aux comptes des clients, Domino’s Pizza France recommande vivement à tous ses clients de changer ce mot de passe. Il est précisé que les données bancaires n’ont pas été concernées par cette attaque par le simple fait que le site ne permet pas le paiement en ligne.
Histoire de confirmer tout cela, les auteurs de ce piratage viennent de fournir la preuve qu’ils détiennent 650 000 profils de clients français et belges tout en menaçant de les mettre en ligne s’ils ne reçoivent pas 30 000 euros.
Le but de cette attaque est donc un chantage !