Le lancement commercial des Google Glass se fait tout en douceur. Après les développeurs, le grand public durant une durée limitée, la vente grand public est désormais officiellement lancée via quelques revendeurs.
À l’origine, les Google Glass étaient réservées à quelques développeurs triés sur le volet, un cercle d’utilisateurs qui s’est progressivement agrandi depuis quelques semaines. C’est en lançant une vente flash de quelques heures il y a quelques semaines que Google ait véritablement lancé la commercialisation de ses lunettes connectées, une vente grand public qui démarre tout en douceur.
En effet, plutôt que lancer la commercialisation de ses Google Glass tel un raz de marée planétaire, la firme de Mountain View prend le temps de procéder à un lancement en douceur. Il faut dire que la version grand public à un prix « abordable » n’est pas encore disponible, que c’est toujours la version Explorer à 1 500 dollars qui est proposée.
Actuellement, après la vente flash d’il y a quelques semaines, ce sont quelques enseignes de centres d’optométrie américaine qui proposent à la vente les Google Glass, sans restriction, mais aussi sans faire de publicité particulière pour cette commercialisation. Ce sont ainsi trois professionnels qui les proposent en Californie, mais aussi des enseignes à Chicago.
Il faut encore préciser que Google a conclu un partenariat avec le groupe italien Luxoticca (Oakley et Ray Ban) pour dessiner de nouvelles montures plus design, mais aussi que c’est la créatrice de mode Diane Von Fürstenberg qui a été retenue pour répondre à ce défi. Selon la presse américaine, la collection « DVF Made for Glass » devrait être proposée en série limitée dès la fin juin.
Pour finir, alors que Google doit faire face à différentes polémiques au sujet de ses lunettes, le choix de passer par des optométristes n’est certainement pas anodin, cette approche vise certainement à donner une certaine crédibilité aux Google Glass sans qu’elles soient simplement considérées comme un simple gadget.