Alors que Sony propose depuis quelques semaines une mise à jour majeure pour sa PS4, Microsoft vient de publier une mise à jour pour sa Xbox One.
Sortie quasi simultanément, les consoles next-gen de Sony et Microsoft se suivent également au niveau des mises à jour. Si cela fait maintenant quelques semaines que la PS4 dispose d’une mise à jour majeure, c’est au tour de la Xbox One de recevoir sa dernière mise à jour.
La dernière mise à jour de la console de jeu de Microsoft s’installe automatiquement au démarrage de la console. Une des nouveautés de cette dernière version et d’ailleurs l’apparition du bouton « Mise à jour Système » dans les paramètres du système, ce qui permet au joueur de vérifier en tout temps la disponibilité d’un nouveau firmware.
À cela, il faut préciser que cette dernière version se focalise essentiellement sur le son, puisqu’il est désormais possible de régler le son des applications pendant l’utilisation du micro de Kinect, comme il est possible d’ajuster le volume sonore entre deux applications par l’intermédiaire de la fonction ancrage. Toujours au niveau de l’audio, Kinect bénéficie également d’une meilleure reconnaissance vocale.
Il ne reste donc plus qu’aux possesseurs de la Xbox One de mettre à jour leur console de jeu next-gen.