Disparu du catalogue Apple depuis septembre dernier, l’iPhone 4 était encore vendu en Inde. Ce n’est désormais plus le cas vu qu’il vient d’être définitivement retiré.
En septembre dernier, suite à l’arrivée de l’iPhone 5S, Apple avait décidé de retirer de son catalogue son iPhone 4. Histoire d’écouler les stocks restants de cet appareil, la firme de Cupertino ne l’avait pas retiré de la vente en Inde.
Histoire de satisfaire la demande des pays émergeant, Apple a d’ailleurs été jusqu’à relance la production de l’iPhone 4.
Aujourd’hui, la page iPhone 4 semble être définitivement tournée vu que le Time of India annonce que la firme à la pomme vient de cesser la commercialisation de son iPhone 4 en Inde.
Alors que l’iPhone 4 était l’appareil le plus accessible en étant commercialisé à 15 000 roupies, soit environ 170 euros, les Indiens devront désormais se tourner vers l’iPhone 4S qui est le nouveau smartphone d’entrée de gamme.
Si Apple n’explique pas la raison de ce retrait, l’explication est peut-être à chercher du côté d’iOS, que l’expérience d’iOS 7 sur l’iPhone 4 ne serait pas suffisamment satisfaisante, mais aussi le fait que le futur iOS 8 ne serait peut-être plus compatible avec cette plateforme datant de 2010.