Comme à son habitude en matière d’acquisition, Apple est très peu loquace au sujet du rachat de l’entreprise LuxVue Technology.
Que cela soit pour améliorer ses produits ou pour obtenir de nouvelles technologies ou compétences, à l’instar des autres grands acteurs de la High Tech, Apple procède au rachat de start-ups. C’est dans ce sens que selon le site TechCrunch annonce que la firme de Cupertino vient de mettre la main sur LuxVue Technology, une acquisition qui suit celles SnappyCam, Nest Labs et Burstly faites ces derniers mois.
Si Apple ne préciser pas le montant de la transaction, ni le but recherché par cette acquisition, on sait néanmoins que LuxVue Technology est une start-up qui a été créée en 2009 à Santa Clara, en Californie, et qu’elle a aussi réussi à lever près de 43 millions de dollars ces dernières années. Spécialisée dans la technologie des micro-LED à basse consommation, la firme LuxVue Technology, dispose également de plusieurs brevets technologiques.
Alors que TechCrunch précise qu’Apple aurait intégré l’équipe et les produits de LuxVue Technology dans sa division relative aux innovations matérielles, il est possible d’imaginer que ceux-ci vont contribuer à améliorer les prochains appareils à venir, notamment au niveau de l’autonomie des batteries, mais aussi de la luminosité des écrans.