Le mécanisme de scan automatique des mails dans Gmail sera désactivé pour les possesseurs d’une souscription à Google Apps, c’est ce que la firme de Mountain View vient d’annoncer.
En instaurant le scan automatique des mails dans Gmail, l’idée de Google était de pouvoir proposer des liens sponsorisés théoriquement mieux ciblés, moins surtout moins intrusifs que les bannières publicitaires aux utilisateurs.
Au centre de plusieurs polémiques depuis un certain temps, Google semble vouloir revenir en arrière sur certains points. C’est dans ce sens que la firme de Mountain View vient d’annoncer que le scan automatique des mails dans Gmail pour les détenteurs d’une souscription à Google Apps sera désactivé.
Il est à préciser que cette initiative ne vise pour le moment que les bénéficiaires d’un compte Google Apps pour l’éducation, une mesure qui devrait vraisemblablement prochainement s’étendre aux autres éditions de Google Apps, par exemple celle pour les entreprises, les gouvernements ou également pour les internautes ayant acheté un nom de domaine et qui s’étaient précédemment inscrits à l’offre gratuite (une offre disparue fin 2012).