Alors que cela fait de nombreux mois que tous les constructeurs automobiles lorgnent sur le marché des coupés SUV, Mercedes répond en dévoilant sa MLC.
Que cela soit Audi, BMW ou autres, tous les constructeurs automobiles lorgnent sur le marché des coupés SUV. Pour ce segment, BMW a d’ailleurs déjà dévoilé sa X6. C’est en réponse à ce modèle, et aux autres que Mercedes a profité du Salon automobile de Pékin pour dévoiler son propre coupé SUV. Actuellement encore sans nom, il est actuellement baptisé MLC.
Pour concevoir ce modèle, dont la sortie commerciale est prévue pour 2015, Mercedes a largement puisé dans ses modèles en reprenant le code esthétique de la GLA, l’arrière de la Classe S Coupé, ou encore le même V6 3.0 litres bi turbo de la Classe E et SL. Pour les férus d’automobiles, la transmission de MLC sera assurée par une boite auto 9C-Tronic Plus.
Ce concept de coupé SUV cinq portes, avoisinant les 333 chevaux, mesure 4,9 mètres de long pour 2,0 de large et 1,75 de hauteur. Son capot bombé et ces larges passages de roues lui donnent une carrure plutôt musclée. Petit détail, la fine bande lumineuse qui relie les deux feux, une particularité que Mercedes semble vouloir généraliser à tous ses modèles de coupés.
Pour finir, il ne faut surtout pas oublier de mentionner le petit air de ressemblance entre cette MLC et la BMW X6…