Après avoir lancé un service de VTC intelligent et résolument haut de gamme, Uber lance UberRUSH, un service de livraison de paquets tout autant haut de gamme, mais à vélo.
C’est à l’occasion de LeWeb’08 que Garrett Camp, Travis Kalanick et Oscar Salazar ont l’idée de lancer Uber, un service résolument haut de gamme de véhicule de tourisme avec chauffeur (VTC). Cette idée a visiblement été géniale vu qu’Uber est désormais présent dans 62 villes réparties dans 22 pays du monde.
Alors qu’une polémique existe entre Uber et les chauffeurs de taxi qui ne voient pas l’arrivée de cette concurrence d’un très bon œil, Uber lance un nouveau service : UberRUSH.
Si Uber vise à transporter des personnes, UberRUSH vise lui à transporter des paquets. À l’instar du service de VTC, ce nouveau service se veut tout aussi rapide, simple et haut de gamme, même si les livraisons se feront par d’intrépides messagers à vélo.
Alors que ce service n’est pour le moment disponible qu’à Manhattan, il faut préciser qu’une livraison coutera 15 dollars auxquels il faudra encore ajouter les frais kilométriques.