La dernière étude de la fragmentation Android révèle que Jelly Bean fait toujours de la résistance alors que Kitkat commence enfin à pointer le bout de son nez.
En un mois, la part occupée par Android 4.4 Kitkat a doublé, signifiant ainsi que la dernière version du système d’exploitation mobile de Google décide enfin à pointer le bout de son nez. Ce gain se fait au détriment de toutes les autres versions, sauf de Jelly Bean qui fait preuve d’une belle résistance.
Au final on notera une baisse nette pour Gingerbread 2.3.x (-1,2%) qui passe à 17,8%, celle d’Ice Cream Sandwich 4.0.x (-0,9%) à 14,3% alors que Jelly Bean se maintient à 61,9% contre 62% précédemment.
Face à la prédominance de Jelly Bean, Kitkat a donc encore de sérieux efforts à faire avant de pouvoir être considérée comme étant une version majeure.
Alors que Kitkat apporte des fonctionnalités intéressantes, le manque d’engouement à son déploiement a de quoi laisser songeur. Est-ce que cela va pousser Google à faire quelque chose pour réduire cette fragmentation ?