Après avoir été agréé par la CIA, le service cloud d’Amazon vient également d’être reconnu par le Pentagone. Cette reconnaissance pourrait ouvrir les portes à de juteux contrats avec les agences fédérales américaines.
Alors que le cloud fait encore peur à beaucoup de monde, surtout au sujet de la sécurité, les solutions en place deviennent de plus en plus sûres pour tous les types d’utilisateurs et d’utilisations. C’est par exemple de cette manière que le service cloud d’Amazon a été agréé par la CIA il y a quelques semaines.
Comme une bonne nouvelle arrive rarement seule, c’est désormais le Pentagone qui vient d’agréer le service cloud d’Amazon en le déclarant conforme aux normes de sécurité exigées par les États-Unis.
Il est certain que le fait que la CIA et le Pentagone agréent le service cloud d’Amazon n’aura aucun impact sur les particuliers ou les entreprises qui utilisent ou comptent prochainement utiliser ce service. Par contre, le fait d’être reconnu de cette manière va certainement permettre à Amazon de décrocher de juteux contrats avec les services gouvernementaux et les agences fédérales.
Il faut préciser que grâce à ses Amazon Web Service (AWS), le géant de la distribution a spécifiquement ciblé les entreprises et les administrations depuis 2006. Aujourd’hui, cette reconnaissance peut être simplement qualifiée de retour sur investissement.
Pour finir, cette nouvelle est certainement très importante pour Amazon alors que la guerre du cloud vient de prendre une nouvelle tournure avec une chute des prix de l’espace de stockage.