Après avoir ouvert le roaming 4G dans cinq pays, Orange et Sosh viennent d’élargir leurs offres à six pays supplémentaires.
Depuis le 17 février dernier, les clients 4G d’Orange France pouvaient utiliser le roaming 4G dans cinq pays, à savoir la Corée du Sud, l’Espagne, les Pays-Bas, le Portugal et le Royaume-Uni. Désormais, cette liste se complète de six nouveaux pays, à savoir en Allemagne, en Belgique, en Italie, au Luxembourg, en Suisse et au Canada.
Pour que les clients d’Orange et de Sosh puissent bénéficier de la 4G dans ces 11 pays, il est bien évidemment nécessaire qu’ils disposent d’un forfait incluant la 4G, par exemple l’un des forfaits Origami qui incluent désormais tous la 4G.
Pour pouvoir pleinement profiter de ce roaming 4G, un paramétrage soigneux de son mobile doit s’imposer afin de ne pas risquer de consommer très rapidement tout son quota de données. Il s’agira, par exemple, de désactiver toutes les opérations en arrière-plan (vérifications d’emails, mises à jour d’applications, etc.).
Transatel Mobile reste l’opérateur allant le plus loin en proposant l’offre de roaming la plus complète. Comme le rappelle Jacques Bonifay, « Transatel développe depuis plus de 10 ans des offres de roaming et est ainsi devenu le numéro 1 sur ce marché.
En tant que spécialiste des communications internationales et roaming en Europe, la réduction des frais d’itinérance pour les usagers a toujours été au cœur de notre stratégie pour tous ceux qui sont amenés à voyager, et non pas seulement les gros consommateurs dont les forfaits sont payés par leurs sociétés. »
L’offre EuroPass est disponible dès €4,90/mois et inclut toutes les communications en France, vers et depuis toute l’Union Européenne, mais aussi vers 28 autres pays (fixes et mobiles) comme les USA, la Chine, la Suisse et l’Etat d’Israël. Cette offre complète, disponible avec ou sans engagement, est utilisable 365 jours/an L’offre EuroPass permet également aux usagers de construire leur forfait sur-mesure en fonction de leurs besoins réels. Par exemple, 4 heures d’appels reviennent à 11,90€ et le consommateur peut ensuite choisir s’il souhaite ou non souscrire à des packages SMS et/ou Internet Mobile. Transatel Mobile reste ainsi la solution la plus adaptée pour les voyageurs fréquents ou même les voyageurs occasionnels qui aiment voyager sans avoir à s’inquiéter du hors forfait.
De par sa présence européenne, Transatel Mobile permet également aux Français de souscrire à une offre belge ou suisse et de bénéficier ainsi de numéros locaux dans ces pays.