Alors qu’il est pratiquement impossible de traquer l’exploitation illicite d’images, Getty Images préfère canaliser l’utilisation de ses clichés en donnait gratuitement accès à une partie de sa base d’images.
L’incessante croissance du nombre de contenus rend difficile la traque de l’exploitation illicite d’images, c’est le constat fait par Getty Images. Dès lors, au lieu de combattre le phénomène, la société américaine préfère canaliser l’utilisation de ses clichés en donnant gratuitement accès à une partie de ses 35 millions d’images.
Dans le cadre d’une utilisation à but non commercial, Getty Images vous autorise à piocher gratuitement dans une partie de sa base d’images et à l’afficher sur votre site, moyennant la mention de son auteur et un lien vers le site de Getty Images. Grâce à une fonction embarquée de Getty Images, la manipulation sera simple à réaliser.
Il faut préciser que cette démarche vise bel et bien à canaliser l’usage des photos, car les photographes ne gagneront aucun revenu supplémentaire de cette démarche, en tout cas pas pour le moment.