Si le concept de l’iRing a certainement fait rire Tim Cook, l’entreprise Logbar a pourtant réussi à assurer le financement de sa bague connectée Ring au point de pouvoir matérialiser son concept.
Contrôler sa télévision, des applications ou faire un paiement électronique via un simple mouvement sera bientôt possible grâce à la Ring, une bague connectée. Proposé sur le site de financement collaboratif Kickstarter, le projet de l’entreprise Logbar a séduit les investisseurs en récoltant des 250 000 dollars cherchés en moins de deux jours.
Maintenant que Logbar a matérialisé son concept, la firme annonce six tailles différentes pour son condensé de technologie qui intègre des capteurs de mouvements, des indicateurs lumineux, un capteur tactile et un accumulateur d’une autonomie d’environ 1000 mouvements. Compatible iOS 7, Android et Windows Phone, la Ring se connectera à un appareil mobile via du Bluetooth Low Enery.
Normalement proposée à partir de juillet 2014 pour 165$, la Ring permettra d’écrire des messages et de contrôler des applications via des mouvements, mais aussi de commander la télévision ou de régler l’éclairage…