Alors que Vivendi a longtemps laissé croire que SFR ne serait pas vendu, les rumeurs s’intensifient au sujet de la vente de l’opérateur.
Alors que les rumeurs parlaient principalement du point mort des négociations entre Numéricable et Vivendi au sujet du rachat de SFR, la chasse à l’acquisition semble désormais être lancée.
En effet, aux intentions de Numéricable, le Journal du Dimanche annonce que Martin Bouygues aurait rencontré François Hollande, mais aussi Fleur Pellerin et Arnaud Montebourg, pour tenter de les convaincre de la solidité de son business plan pour reprendre SFR.
Si Bouygues Telecom semble faire le forcing sur le plan politique, une fusion avec SFR semble pour le moment illusoire face à l’Autorité de la concurrence, surtout que l’ARCEP a déjà clairement annoncé sa volonté de maintenir quatre opérateurs en France.
Alors que Numéricable n’est pas un opérateur de téléphonie, la porte semble ouverte de ce côté-là.
Mais la dernière rumeur en date parle aussi d’une course contre la montre à cette chasse au rachat vu que Vivendi aurait fixé l’ultimatum du mercredi 5 mars 2014, à 20 heures, pour la remise des offres de rachat de SFR. De fait, la chasse est véritablement ouverte, reste à savoir quelle en sera la conclusion.