Alors que Samsung doit présenter son Galaxy S5 ce lundi soir, le géant coréen a d’ores et déjà présenté deux montres connectées : Gear 2 et Gear 2 Neo. À la différence de la Galaxy Gear, elles sont sous Tizen !
Alors que la communauté High Tech est impatiente de découvrir le Galaxy S5 ce lundi soir, Samsung a déjà créé une grosse surprise en présentant deux nouvelles montres connectées : les Gear 2 et Gear 2 Neo.
Dès le mois d’octobre, Samsung avait annoncé qu’un successeur à la Galaxy Gera serait présenté simultanément avec le Galaxy S5. L’annonce des Gear 2 et Gear 2 Neo n’est donc pas une surprise, enfin si tout de même.
En effet, à la différence de leur prédécesseur, ces deux nouveaux modèles ont perdu le préfixe Galaxy. Pour cause, elles ne tournent pas sur Android, mais sur Tizen. Alors que la sortie d’appareils sous Tizen, un système d’exploitation porté par Samsung, se faisait attendre, cette sortie est une réelle surprise signifiant que l’OS est enfin prêt à être commercialisé.
Au niveau des montres proprement dites, le design des Gear 2 et Gear 2 Neo est plus fluide avec un bracelet de taille standard. La différence entre les deux modèles se situe au niveau du capteur photo de 2 mégapixels, la Gear 2 en embarquant un et pas la Gear 2 Neo.
Alors que les utilisateurs avaient été très sceptiques face à la Galaxy Gear, qu’en sera-t-il avec les Gear 2 et Gear 2 Neo ?