En signant un partenariat avec Yelp, Yahoo! compte enrichir la pertinence de ses résultats de recherche au niveau local.
Malgré l’ouverture sur le monde qu’offre internet, la proximité des résultats semble être devenue le mot d’ordre des géants su net, principalement au niveau des annonceurs. Dans ce sens, l’annonce faite par le Wall Street Journal que Yahoo! aurait conclu un partenariat avec Yelp est très significative.
En effet, Yelp est un site de partage d’avis consommateurs sur les commerçants locaux et de conseils de recommandations. Plus que de la simple publicité, ce partenariat va permettre à Yahoo! d’ajouter une dimension supplémentaire à ses résultats, celle de l’avis de la communauté.
De fait, Yahoo! se démarquerait de la concurrence en intégrant directement l’avis des consommateurs dans ses résultats de recherche, sans passer par un site particulier.
Il faut encore préciser que, créé en 2004, Yelp revendique 53 millions d’avis consommateurs déposés au dernier trimestre 2013 pour quelque 120 millions de visiteurs mensuels.