Spécifiquement dédié au marché américain, le Moto X de Motorola est assemblé aux États-Unis. Pourtant pour sa commercialisation en Europe, Motorola prévoit de vendre des appareils construits en Chine.
Officialisé l’été dernier, le Moto X était initialement réservé au marché américain. C’est pour cette raison que l’une des principales spécificités du Moto X est d’être « made in USA ». Pourtant, Motorola vient de décider d’également commercialiser son smartphone en Europe.
C’est donc à partir du 31 janvier que le Moto X sera disponible en exclusivité chez SFR en combinaison avec un des forfaits, puis chez Boulanger, nu, dès le 14 février.
Contrairement aux États-Unis où le Moto X peut être personnalisé via le site Motomaker, les clients européens n’auront pas accès à cette personnalisation, en tout cas pas dans un premier temps. Il faut d’ailleurs préciser que les appareils commercialisés en Europe seront fabriqués en Chine.
Pour finir, il faut rappeler que le Moto X embarque un processeur dual-core Qualcomm SnapDragon S4 Pro cadencé à 1,7 GHz, un GPU quad-core Adreno 320, 2 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage, des capteurs photos de 10,5 et 2 mégapixels pour un prix nu de 429 euros.